lundi 15 septembre 2014

Beauté farouche, quand je te vois je louche !




Nous revoici pour d’autres nouvelles !
Ce mercredi 10 septembre, on m’a délivré de mon fixateur du poignet droit ! Une dizaine de jours auparavant, j’avais été libéré de mon attelle au poignet gauche. Voilà qu’en peu de temps une impression de liberté m’envahit ! Je dois maintenant réapprendre à utiliser ma main droite, que je surprotégeais… Les exercices de kiné sont douloureux et seront longs (surtout le poignet droit). Chaque jour apporte son lot de douleurs et de petites victoires. Les petits progrès en matière d’équilibre sont apparemment minimes, mais remarqués par ma kiné !
Je tiens ce soir à vous parler un peu de ma Douce Madicte, dont je vous ai sans doute déjà dit tout le bien que je pense. Depuis son opération, elle a vécu des moments intenses dans tant de domaines. Patience, craintes, énervement, solitude, … mais aussi rencontres, émotions, reconnaissance, joies, solidarité,… tout cela remplit ses journées et parfois ses mauvaises nuits. Nous avons vécu tant de beaux moments en voyant vos réactions suite à ce que Madicte vit. Des gestes inimaginables, des paroles qui nous transportent le cœur, des propositions qui nous ont fait jaillir des larmes chaudes d’amitié et de reconnaissance… Vous êtes terribles !
En ce moment, elle se concentre sur le présent pour ne pas trop voir arriver le vendredi 19, date de sa première chimio. Pourtant elle doit aussi se préparer physiquement et encore passer un électrocardiogramme. Elle a reçu tant de mails avec des idées, des suggestions, des propositions… Elle n’a pas eu le temps de répondre, de remercier et se sent (un peu) mal à l’aise de ne pas avoir réagi suite à toutes vos manifestations. Les chemins proposés par vous sont nombreux et elle sait qu’elle ne pourrait pas les suivre tous, de peur de se disperser. Elle garde donc une ligne de conduite.
Elle n’a plus eu le temps de traduire nos productions écrites en néerlandais, mais trouve encore du temps pour faire des recherches concernant les assurances, l’administration (vous avez lu « les 12 travaux d’Astérix » ?). Heureusement, elle sait frapper à l’occasion à la bonne porte ! Et y reçoit les bons conseils !!! Concernant nos deux dossiers professionnels, c’est loin d’être simple ! Si au niveau des secrétariats de nos écoles tout est en ordre (petit coup de chapeau en passant ! les personnes concernées se reconnaîtront), on ne peut pas dire qu’il en soit de même plus haut ! Tout cela remplit et parasite les pensées à un moment où nous voudrions nous concentrer sur autre chose.
Je reste plein d’admiration pour les personnes qui forment les équipes de Pellenberg, étant pleines d’attentions, de petits gestes, de questions au sujet de Madicte quand elle n’est pas là. Elle fait partie des patients de l’étage au même titre que moi ! Quand Madicte dort chez moi, elle reçoit des soins comme si elle était une patiente (pansements, …) !
Je me sens tellement impuissant à cause des distances entre Pellenberg et Zepperen ; nous avons toujours été l’un près de l’autre pour diverses épreuves ; et nous voilà à 40 km l’un de l’autre. Même si nous sommes unis autrement, c’est une période difficile et j’ai du mal à cacher mon désarroi à Madicte.
Concernant ma visite à la maison, ça n’a pas été ce que j’imaginais : grosse émotion en entrant dans la rue, puis en entrant dans le garage (pas possible par la porte d’entrée), mais après c’était très technique avec Lot, l’ergo qui m’accompagnait pour établir un état des lieux. J’ai admiré comme notre chambre avait été préparée (MERCI à l’équipe !!!) ; pour le reste, peu de temps… Pas de réappropriation des lieux ; je savais que je n’étais que de passage.
Merci à tous pour ce que vous êtes, pour vos messages, pour vos prières, pour vos pensées, vos attentions, votre présence : TOUT nous est précieux !
(une très belle chanson qui fait partie de mon univers musical : « I am Sailing » de Rod Steward ; de plus il existe de très belles versions du Canon de Pachelbel sur Youtube)


 Petit week-end en amoureux dans les montagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire