mardi 16 septembre 2014

Pierre qui roule… / Rolling Stone ...




Je reprends le clavier pour vous parler… de moi !
Les poignets vont bien, même si le droit ira plus lentement. Les exercices de kiné ont des conséquences : j’ai du mal à taper mes sms maintenant ; je les fais donc plus courts. En fin de journée, mon poignet est brûlant et douloureux mais après une nuit, il est d’attaque pour une nouvelle journée de travail. Les ergos m’ont donné une fourchette adaptée à ma main quand je leur ai dit que j’essayais d’employer mes deux mains pour manger, mais n’ayant pas la force de tenir ma fourchette en main, c’était compliqué. Victoire ! ce midi je quitte le local des ergos avec ma fourchette, me ruant de toute la vitesse de ma chaise électrique vers le réfectoire. Piquer le morceau de viande avec la fourchette dans la main droite, le couper avec le couteau dans la main gauche : oh joie ! Il ne me reste plus qu’à porter la fourchette à la bouche… Impossible : le coude ne se plie pas assez (et la langue, bien que bien pendue, n’est pas assez longue). Retour à l’ancien système : fourchette à gauche pour enfourner !!! Et nouveaux exercices d’ergo pour assouplir le coude !
Et pour tous ceux qui viennent me serrer la pince, maintenant je peux à nouveau me passer les mains au lavabo et les laver aussi souvent qu’avant l’accident…

Mais le sujet du jour sera moins physique…
Je suis chaque soir dans ma chambre, seul avec mes pensées… Je fais le tour de ma journée et cela se résume à un MERCI. Merci pour la journée reçue le matin, pour Madicte, nos enfants, toute ma famille, les visages rencontrés, les noms évoqués, les idées partagées, les moments faciles et difficiles. Oui, les moments difficiles aussi. Voici pourquoi :
Le Pierre que je suis aujourd’hui ne s’est pas fait comme cela d’un coup de baguette magique. Je suis passé en 56 ans (presque) par des moments heureux et par des conflits, par des moments intenses et par des moments de dépression, par des joies et par des colères, par de la paix et par de l’agressivité… et j’en passe ! Mais c’est tout cela qui a façonné le Pierre d’aujourd’hui. Donc le Pierre de dans quelques années sera passé par ces jours-ci. Avec leurs couleurs (notez le pluriel) et leur grisaille (notez le singulier), avec leurs sourires et leurs larmes. Le soir, donc, il m’arrive de repenser à certaines frustrations liées à ma nouvelle vie dans cet espace réduit, ou à certains moments des heures précédentes, à certaines colères, à mes moments difficiles. Ces moments-là feront le Pierre de plus tard, de demain. Alors je prends de l’avance et je remercie déjà la Vie pour demain ! Cela peut aller d’une grosse déception, ou colère à un petit détail (un potage qui ne me plait pas, parce que trop peu salé –exemple futile- mais comme le disait le Dr Laszlo Careidas… « Il faut boire épicé ! »). J’essaye de transformer ces moments, ces sensations en d’autres énergies qui me portent vers demain, qui ne m’accrochent pas au passé. Ce n’est pas sans difficultés, mais en pensant à tout ce que vous me donnez, peu importent vos moyens, j’y arrive. Je n’ai rien de spécial, croyez le : juste la chance de vous avoir, d’avoir la Foi, de vivre une belle histoire d’Amour, de pouvoir assez facilement parler de ce que je ressens, de mes sentiments. Comme disait l’ange de l’Espérance : « Ton attitude dans le présent construit ton expérience dans l’avenir ». Et j’ai aussi reçu cette petite phrase que je vais proposer de mettre dans un couloir du Centre : « Il ne savait pas que c’était impossible, c’est pour cela qu’il l’a fait ! ».

Ce soir, je vous propose de découvrir une belle version de la chanson « Always Look On the Bright Side of Life » sur Youtube, avec les paroles : 
N’oubliez pas : la Vie est belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire