vendredi 10 juin 2016

Ce petit message pour vous mettre au courant d’une nouvelle au sujet de l’état de santé de Pierre.
 
Nous avons appris lundi que Pierre a une complication posttraumatique à la moelle épinière.  Il s’agit d’une seryngomyélie, à savoir: une cavité dans la moelle qui se remplit de liquide qui n’arrive plus à s’écouler normalement.  Cela a pour conséquence qu’une pression progressive est exercée sur la moelle et le système nerveux.  Si on n’intervient pas, à long terme cela peut aboutir à une perte de motricité et sensibilité des deux bras.
Pierre est en de bonnes mains, il sera opéré par un éminent professeur de l’UZ Leuven à Gasthuisberg le 22 juin prochain.  Celui-ci nous a assuré qu’il ne s’agit pas d’une opération lourde.  Un drain sera posé dans la moelle à hauteur de sa lésion (D9). On ne peut pas nous garantir une amélioration de sa situation actuelle (il a perdu un partie de sa sensibilité et de force dans le bras gauche et souffre de douleurs dans la nuque), cependant on peut l’espérer. En tout cas le but est de stabiliser son état et d’en empêcher une aggravation.
Nous ne savons pas encore la durée de son hospitalisation, certainement quelques jours.
 
Ce ne sont évidemment pas des perspectives joyeuses, cependant, nous sommes soulagés qu’on ait trouvé la cause du problème et qu’il y a moyen d’y faire quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire