mercredi 23 juillet 2014

Première sortie en cuistax adapté. / Eerste uitstap in aangepaste gocart.




 Pellenberg, mardi le 22 juillet

Chers vous tous
Me revoici dictant à ma douce femme la situation à ce jour, mes états d’âme et un peu de mon vécu.
Après ce long week-end du 21 juillet la kiné a repris place dans mon horaire, j’ai pu rester 5 minutes sur une planche à 50° d’inclinaison mais au milieu d’une conversation avec la kiné, sans même m’en rendre compte, je suis tombé dans les pommes. Donc demain on recommence plus calmement.
Cependant Claire, la kiné va tenter de me mettre en chaise dans ma chambre demain, mercredi.
Je me rends compte que depuis quelques années philosophiquement et mentalement ma vie a changé.  Je  me sens bcp plus optimiste, confiant et serein. J’ai rayé de mon vocabulaire les mots péché, faute, culpabilité, reproche, remords, étant persuadé que les erreurs ne sont pas là pour nous empêcher d’avancer, mais pour nous fortifier sur le chemin que nous parcourons.  Je sais aussi que la peur est une très mauvaise conseillère; elle m’a suffisamment joué de mauvais tours dans des conflits et des relations houleuses. Le passé nous fait grandir si nous le voyons comme un chemin par lequel nous devions passer. Je vis vraiment l’instant présent avec tous ses bonheurs depuis pas mal de temps.  Les contrariétés ont peu d’effet sur moi. Mais … tout ça c’était avant de subir un accident. Je m’étonne moi-même comme je reste serein et positif.  Je suppose que mon cheminement de ces dernières années était un terreau favorable et suis presque content que cet accident est arrivé à cette époque de ma vie et non dix ans plus tôt.  Il est clair que je suis dans une période favorable de ma vie dans tous les domaines auxquels vous pouvez penser. J’ai cette chance de garder mon optimisme là où j’aurais pu baisser les bras et pleurer sur mon sort. Beaucoup d’éléments différents mais complémentaires jouent en ma faveur. Je cite en vrac : les relations familiales; ma vie de couple ; ma confiance en la vie ; ma foi en un Dieu qui m’ouvre les portes et qui ne condamne pas, qui ne juge pas, qui se fait connaître tant par les paroles du Christ, que par des rencontres parfois inattendues ; un amour partagé avec Madicte depuis 35 ans ; un autobus d’anges gardiens ; un autre autobus d’amis et d’amies ; le bonheur de vivre chaque petit plaisir quotidien et j’en passe.
Je me rends compte combien l’application des 4 accords toltèques rend la vie facile même si je n’ai pas le réflexe de les appliquer au quotidien. Cette sagesse ne me rend pas plus sage, mais rend ma vie bcp plus facile que ce soit avant l’accident ou maintenant, cloué (provisoirement) au lit.
Ne prenez pas ceci comme une conférence ou une leçon donnée, c’est surtout le partage d’un vécu qui est mon chemin, loin d’être parfait.  J’aime bien signer mes méls et mes SMS St-Pierre, car je suis convaincu que cette petite provocation a un fond de vérité. Nous sommes tous des saints et des saintes dans un sens religieux ou dans un sens plus élargi, mais parfois nous sommes encore à l’état de petites graines qui doivent grandir.  J’insiste encore, ceci n’est pas de la vantardise, c’est ce que je suis maintenant, en chemin vers je ne sais quoi.  Je vous souhaite un chemin aussi agréable que le mien.  Merci à Madicte qui prend gentiment, sous ma dictée, note de mes élucubrations philosophiques.
Je vous remercie tous et toutes de vos messages sur Facebook, c’est toujours un grand bonheur de vous lire, mais pour vous répondre personnellement, je préférerais avoir votre adresse mél, je suis loin d’être un crac en informatique et me tiens aux archétypes du début d’Internet. Mais j’insiste, continuez vos messages.

Graag een beetje geduld voor de vertaling aub... Dank je!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire