dimanche 15 juin 2014

Annonce à la famille et aux amis de la mauvaise nouvelle le vendredi 13 juin


Chers amis,

J’ai une mauvais nouvelle à vous annoncer.  Pierre a eu un accident de moto hier en rentrant du boulot.
Sa vie n’est pas en danger, mais il a subi une longue opération à différentes vertèbres.  Il a aussi une commotion cérébrale, une importante fracture au poignet droit, une côte cassée et un traumatisme aux poumons.
Sa situation est stable, il a été gardé sous sédatifs, mais nous espérons qu’il se réveillera en douceur dans les heures qui viennent et qu’il recouvrera la sensibilité dans les jambes.  Il est aux soins intensifs à l’hôpital St-Pierre d’Ottignies.  Les jours qui viennent seront encore assez intensifs et stressants.
Je sais que vous allez penser à nous. Et je vous en remercie de tout coeur. Puis-je cependant vous demander de ne pas me téléphoner, car j’ai la tête un peu saturée?  Vous pouvez toujours m’envoyer un message ou un sms.
Si vous le désirez, je vous tiendrai au courant de la situation par écrit.

Merci de votre compréhension.

Bien affectueusement

Madicte




Lieve vrienden en vriendinnen

ik moet jullie op de hoogte brengen van dit slecht nieuws.  Pierre heeft gisteren op de terugweg van het werk een moto-ongeval gehad.
Hij is buiten levensgevaar, maar heeft een lange operatie aan verschillende gebroken wervels moeten ondergaan.
Hij heeft ook een hersenschudding, een zware breuk aan zijn rechterpols een gebroken rib en een trauma aan zijn longen.
Zijn situatie is gestabiliseerd, hij werd kunstmatig in slaap gehouden, wij hopen dat hij in de komende uren stilletjes wakker wordt en terug gevoel in zijn benen zal krijgen.  Hij ligt op intensieven in St-Pierre te Ottignies.  De komende dagen worden nog spannend en druk.
Ik weet dat jullie aan ons gaan denken en hartelijk dank hiervoor. Mag ik jullie vragen om komende dagen niet te bellen, want mijn hoofd staat al gloeiend?  Je mag me altijd een smsje of een mailtje sturen. Ik zal jullie schriftelijk op de hoogte houden van de situatie, als jullie dat wensen.

Bedankt voor jullie begrip

hartelijke groetjes

Bénédicte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire